Beauté

«Make up Lover»: Caprice ou sincérité

Est-ce que tu t’es déjà demandé si ton goût pour le maquillage vient depuis un sens superficiel ou si tu l’utilises comme un outil pour te sentir réellement mieux ?

Salut mes beautés! J’espère que vous allez bien, je suis très heureuse de pouvoir être encore avec vous. À cette occasion je vous apporte un post un petit peu philosophique et à tout glamour 👩🏻‍💻💄.

Dernièrement j’ai réfléchi pourquoi le maquillage m’attire tant l’attention? Pourquoi lorsque j’en croise devant les magasins il me semble qu’un aimant m’attire vers eux? Pourquoi le maquillage m’inspire? Ou simplement… Pourquoi le fait de me maquiller devient un moment magique de ma journée? Et vous savez quoi? C’est ÇA ce que j’ai trouvé au fond de mon âme»🌌.

Un outil d’amélioration plutôt que superficialité

Et 🤔 … la vérité c’est que je ne sais pas! C’est simplement quelque chose qui m’attire, observer les jolis emballages, les couleurs, les éclats, les textures, découvrir leurs parfums et surtout cette magie fascinante que j’obtiens pendant que je me maquille. Quand je me maquille, je vis un mécanisme dans lequel je réussie que mon esprit se relâche, je laisse, «ca r r é m e n t» de penser et curieusement c’est là quand les meilleures idées m’arrivent. Bien entendu que si tu vas vite le matin pour partir à l’école, aller travailler, préparer les goûtés des enfants ou simplement t’occuper du foyer tu arrivera pas à ce point là, mais ce que je veux dire, c’est de prendre conscience et sensibiliser l’importance du temps que nous consacrons pour nous mêmes. Peu importe l’activité que tu choisis, dans mon cas est le maquillage et j’imagine que pour vous l’en est aussi, puisque nous avons un délire et une faiblesse très particulière pour celui-ci.

Écoute ta voix intérieur

C’est fascinant et très intéressant pour moi voir qu’une petite heure dédiée à moi me laisse tant de bénéfices, en plus cela me fait sentir bien immédiatement, me fait sentir plus sûre de moi et un petit peu plus puissante 💪🏻. Je trouve qu’avoir conscience du moment présent, c’est le plus important, car selon mon expérience ça nous permet d’apprendre à se communiquer avec soi même, en écoutant la voix de notre âme (Livre : » La voix de ton Âme» du écrivain Laín García Calvo, disponible aussi en français) et en entrant en contact avec nos désirs.

Pour moi, le maquillage est simplement un outil plus qui m’aide à être en contact avec moi même, à «me rencontrer», bien entendu j’ai d’autres choses beaucoup plus précieuses que le maquillage bien sûre, ça c’est claire! Mais que je l’en considère toujours essentiel dans ma vie de tous les jours. Par conséquent, pour moi, mon concept d’être un/une «Make up lover» ne se base pas sur la superficialité ni dans le narcissique que cela pourrait sembler, pour moi, son importance consiste au résultat que j’obtiens après avoir me maquiller. Je répète chacun choisit ce qui le fait se sentir bien et à l’aise, je parle de maquillage parce que c’est ma passion et ça me donne beaucoup d’illusion d’en parler.

Soi fière/fier de toi

Donc, la prochaine fois que quelqu’un te juge, te signale ou simplement que tu te sens mal à l’aise parce qu’ils te considèrent un peu superficiel, ne te sens pas mal et beaucoup moins coupable puisque si tu t’identifies avec ce que tu viens de lire soi sûr(e) que rien de mauvais il y a dans cela, au contraire tu as l’opportunité de mieux te connaître, à te sentir épanouie et à donner des meilleurs résultats, ce qui cela se reflétera dans ton quotidien.

Et toi ? Quelles émotions expérimentes-tu quand tu te maquilles ?

Laisses-moi-le dans les commentaires que je suis heureuse de pouvoir vous mieux connaître aussi.

À très bientôt mes beautés dans une prochaine lecture.

With love

Vekamoi 💋


Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.